Festival Arrière-cuisines

24/06/2021

 

Le nouveau rendez-vous du cinéma et de la gastronomie !

 

 

La Ville de Tours organise la 1ère édition de son Festival Arrière-Cuisines, du jeudi 8 au lundi 12 juillet 2021. Une manifestation tout public qui allie les thèmes de l’alimentation et du cinéma avec des documentaires, fictions et films d’animations.

 

Elle s’inscrit dans la programmation de la Cité de la Gastronomie, en partenariat avec le cinéma Les Studio, la Cinémathèque de Tours et l’IEHCA.

 

Deux séances de cinéma en plein air sont programmées au quartier de l’Europe et sur l’Ile Balzac. Des ateliers participatifs en lien avec les centres sociaux et associations locales ont permis aux habitants de ces quartiers de choisir le film projeté. Le jour de la séance, en début de soirée, des moments de convivialité et de découverte gastronomique sont prévus avant la diffusion du film.

La Villa Rabelais, qui accueille l’IEHCA, propose la diffusion de documentaires autour du vin, suivie de dégustations avec des viticulteurs locaux dans les jardins de la Villa.

Une séance de cinéma en plein air est planifiée à Tours sur Plage (rive Nord de Tours sur Loire), en soirée.

 

Le cinéma Les Studio proposera 4 séances dédiées à la thématique Gastronomie et Alimentation, en journée et en soirée.

 

La cinémathèque vous proposera également pour la clôture de ce festival, la diffusion du film "Le Festin de Babette" au cinéma Les Studio.

 

 

Découvrez la programmation en suivant ce lien