Carmina Burana

Tarifs

Tarif minimum 39
Tarif maximum 66

Le dimanche 29 janvier 2023

En raison des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le spectacle initialement prévu le vendredi 18 décembre 2020, puis le mardi 11 janvier 2022, est reporté au dimanche 29 janvier 2023 à 16h au Palais des congrès de Tours (Attention, changement d'horaire)

Les billets restent valables pour la date de report.

Les spectateurs ne pouvant assister au spectacle reporté, sont invités à se rapprocher de leur point de vente jusqu'au 15 février 2022.


Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l’Opéra de Francfort, cette pièce magistrale fascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public. Le mouvement le plus célèbre, « O Fortuna », repris à la fin de l’œuvre, est aujourd’hui mondialement connu.

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et les solistes, ces chants profanes et latins nous racontent une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 100 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le geste et la parole sont inséparables.