Tours Tango vous invite à la fête !

20/06/2022

 

L'Association Tours Tango organise un festival pour célébrer 21 ans d'association.

 

 

Du jeudi 15 au dimanche 18 septembre 2022,

 

TOURS-TANGO entraînera le vaste public des Tourangeaux et des amateurs de tango de France et de Navarre dans un
tourbillon irrésistible.

 

Des initiations pour le public débutant

 

Danser le tango argentin, sur les musiques bouleversantes de Carlos Gardel, d’Osvaldo Pugliese,  d’Astor Piazzolla, pour ne citer que ses trois représentants les plus célèbres, est source d’une émotion intense.

 

Venez découvrir la beauté de cette danse incomparable,  observer ses danseurs et aussi bénéficier de nombreuses initiations gratuites qui seront proposées au cours de ce long week-end.

Une programmation sur 4 jours dans toute la ville

 

Le détail de ces quatre journées est disponible sur

 

 le site web de Tours Tango

 

Découvrez la programmation !

 

D’ores et déjà, sachez que le public pourra s’immiscer dans l’univers envoûtant du tango et observer les évolutions des danseurs en se rendant dans les lieux suivants :

 

  • Au Grand Cagibi le jeudi 15 soir, en compagnie du Trio Liger Tango, avec buvette et restauration.

 

  • Au Jardin des Prébendes le vendredi 16 après-midi, devant le kiosque transformé en piste de danse pour les tangueros et tangueras.

 

  • A la guinguette Chez Dupont, quai des Tanneurs, le vendredi 16 à 19h pour un repas argentin, et une initiation gratuite ! Loin de la Loire, vous vous croirez au coeur de Buenos Aires. Voyage spontané garanti grâce au Duo Les Mots qui fondent.

 

  • A quelques mètres de là, de 18h à 22h, la Guinguette de Tours vous permettra d’admirer la Compagnie Tangoart, créée par Ariane Liautaud, avec ses dix danseurs professionnels, qui interpréteront la musique de la compagnie TAXXI XXI. Leur joie de danser sera-t-elle contagieuse ? Prends garde à toi ! menaçait Carmen. Ici l’enjeu sera moindre mais un début d’addiction va se mettre en place, il vaut mieux vous prévenir !

 

  • Le vendredi soir, de 22h à 4h du matin, place à la danse pour les aficionados au 37ème parallèle.

 

  • Le samedi 17, de 18h à 21h, la Guinguette de Tours accueille, C’est Pico Duo, un duo de guitare et piano électrique, qui se produira aussi le lendemain, le dimanche 18 au Grand Cagibi, dès 20h.

 

  • Pour les danseurs, les grands événements se dérouleront le samedi après-midi au dernier étage de la Bibliothèque, avec une vue panoramique sur la ville et son fleuve royal.

 

  • Le samedi soir pour la Milonga des 21 ans au 37ème parallèle jusqu’au petit jour, et le dimanche après-midi pour une Despedida, c’est-à-dire un au-revoir, en musique bien sûr, et en dansant !

 

 

Alors, vite, à vos agendas ! Qu’on se le dise ! Les adhérents de Tours-Tango seront heureux de vous entraîner dans leur sillage !