Tours en selle

13/09/2022

Le village sera également le point de départ de nombreuses randonnées et balades à vélo organisées par différents opérateurs.
Un cheminement sera par ailleurs mis en place entre la place Anatole France et l’île Balzac, d’où partira l’édition 2022 de Vélotour, qui imagine chaque année des itinéraires insolites à vélo au cœur de notre métropole.

 

Enfin, la « classique des sprinteurs » de Paris-Tours arrivera en fin d’après-midi au nord de l’avenue de Grammont, à l’intersection de la rue Origet, pour le bonheur des petits et grands !

 

Circulation et stationnement réglementés

Ces samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, la place Anatole France sera le centre névralgique de la première édition de « Tours en selle », qui regroupe la Fête du vélo, Vélotour et Paris-Tours. Cet événement aura lieu chaque année au mois d’octobre.

 

Tout le dimanche, le village vélo accueillera des animations, des ateliers d’initiation, une bourse aux vélos, ainsi que les stands des associations, des professionnels et des structures en lien avec le vélo en Touraine.

 

À l’occasion, l’ensemble du centre-ville entre les Halles et la cathédrale, de la Loire au mail Béranger-Heurteloup, sera piétonnisé pour permettre des déambulations sécurisées.