Projection « La mémoire réparée »

19/11/2021

Dans le cadre de la journée internationale de l'élimination de la violence contre les Femmes

Jeudi 25 novembre de 20h15 à 22h30 au cinéma CGR

Projection-débat en avant-première du documentaire « La mémoire réparée », écrit et réalisé par François-Xavier Noulens.

 

A Tours un lieu dédié au psychotraumatisme, le Centre Régional de Psychotraumatologie, a ouvert ses portes depuis juin 2019, hors les murs de l’hôpital. On y accueille, écoute et soigne des personnes aux prises avec le mal être d’une expérience traumatisante telle que des violences faites aux femmes, violences sexuelles, agressions, traumatisme de guerre, catastrophe naturelle, accident de la route. La spécificité de ce lieu est la prise en charge du trouble de stress post-traumatique, générant souffrances diverses et impacts sur la vie quotidienne. La particularité du centre, est de proposer gratuitement différentes thérapies, afin de faire face à ce trouble,dans un lieu dédié, facile d’accès, où chacun pourra être orienté vers le soin qui lui convient.

 

La projection sera suivie d'un débat avec François-Xavier Noulens, réalisateur du film, de Laurine Egreteau, Valérie Geay et Héloïse Humeau, psychologues du Centre Régional de Psychotraumatologie de Tours et intervenantes du film ; de Karima Bellamine, directrice du CIDFF 37 ; de Justine Canales, médecin légiste et coordinatrice de la Maison des Femmes ; de Marie Roussel-Stadnicki, déléguée Indre et Loire à l’Egalité Hommes Femmes ; de Cathy Munsch Masset, première adjointe au Maire, déléguée à la santé et aux solidarités.

Le débat sera animé par Frédéric Tyrode Saint-Louis, Producteur du film – Beau Comme une Image.

 

Réservation et contact : bcicom@bcicom.org

Téléphone : 01 40 26 00 06
Passe sanitaire et port du masque obligatoire

Le documentaire sera diffusé sur France 3 Centre-Val de Loire le lundi 29 novembre 2021 à 23h et disponible en replay sur cvdl.france3.fr et france.tv

 

Lieu : Projection aux cinémas CGR Tours Centre