Marche de ramassage de déchets – 60ème anniversaire du jumelage Tours-Mülheim (Allemagne)

02/03/2022

Dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire du jumelage Tours - Mülheim (Allemagne) en 2022, la Ville de Tours soutient la marche de ramassage de déchets organisée par 3 étudiantes Tourangelles. Ouverte à tous, elle se tiendra le samedi 12 mars, simultanément à Tours et à Mülheim.

 

Présentation :

 

« Nous sommes trois étudiantes de l'IUT de Tours, rejointes par trois lycéennes allemandes de Mülheim an der Ruhr. Nous menons un projet d’entraide européenne nommé « Sistearth » : une marche de ramassage de déchets franco-allemande, en simultané dans les deux villes. Cet événement sera le point de lancement des célébrations du 60ème anniversaire du jumelage Tours-Mülheim qui se poursuivra tout au long de l’année 2022.

 

Avec le soutien des deux villes et du Fonds Citoyen Franco-Allemand, le projet « Sistearth » mobilise la jeunesse, engagée au service de la protection de l’environnement et de l’éducation aux transitions écologiques.

 

Le 12 mars 2022, il s’agit pour nous, étudiantes de Tours et nos complices de Mülheim an der Ruhr, de perpétuer le pacte d’amitié et de coopération active entre les deux villes, par l’action citoyenne qui ne s’est jamais démentie tout au long de ce partenariat franco-allemand, né en 1962.

Nous vous donnons ainsi rendez-vous le samedi 12 mars 2022 à 9h30 dans la cour de l’Hôtel de Ville de Tours (ou dans celle de Mülheim an der Ruhr) ! Plusieurs groupes seront formés et chacun suivra un circuit d’environ une heure. De la cour de l’Hôtel de Ville, nous remonterons la rue Nationale, traverserons le pont Wilson et longerons les bords de Loire. »

 

Pensez à réserver vos billets sur notre site internet www.justinelehain19.wixsite.com/sistearthfr !

 

Et pensez à vous munir de votre bonne humeur ! 😉

 

En attendant, vous pouvez suivre les aventures Sistearth sur notre compte Instagram ou Facebook