Les tout-petits aussi ont droit à une bonne santé culturelle !

09/12/2022

>> Téléchargez le programme en cliquant sur l'image

Rencontre régionale interprofessionnelle

Vendredi 27 janvier 2023 à partir de 9h00

Hôtel de Ville de Tours

 

Le Réseau Jeune Public au Centre(porté par la ligue de l’enseignement) réunit des structures de diffusion, des compagnies, des artistes et des personnes issues du secteur social et éducatif de la Région Centre-Val de Loire toutes intéressées pour travailler de manière collaborative.

 

L’idée est de rassembler les forces vives et les compétences de tous ceux qui œuvrent pour le spectacle vivant à destination du jeune public.

Les objectifs du Réseau Jeune Public :

 

  • Représenter et faire connaitre la création jeune public en région centre
  • Proposer des temps de rencontres professionnelles
  • Mettre en place des outils collaboratifs autour des questions liées au jeune public
  • Des commissions sont organisées pour mieux travailler.

Sophie Marinopoulos (Psychologue et psychanalyste, expert de l’enfance et de la famille) a réalisé un rapport en 2019 pour le Ministère de la Culture (Mission Culture Petite Enfance et Parentalité) autour de la santé culturelle des tout-petits : « Une stratégie nationale pour la Santé Culturelle • Promouvoir et pérenniser l’éveil culturel et artistique de l’enfant de la naissance à 3 ans dans le lien à son parent ».

 

L’un des enjeux de cette rencontre est de réunir des personnes de tous horizons ( politiques, techniciens, administratifs, associations des secteurs culturels, de la santé, socio-éducatifs etc.).

 

Télécharger le programme