Lancement d’un Escape Game dans la Tour Charlemagne

13/05/2022

 

Un nouvel Escape Game arrive à Tours !

 

Un jeu d’évasion grandeur nature investira la Tour Charlemagne à partir du 1er juillet et ce, jusqu’au mois d’octobre, du mardi au dimanche. Un nouveau scénario original, ludique et familial en lien avec l’histoire du site sera proposé au public.

 

Dans le cadre du programme patrimonial d’animations de la ville de Tours, cette nouveauté s’inscrit en partenariat avec la société tourangelle Escape Yourself. Sur le site de Tours, l’entreprise propose déjà 5 scénarios différents dont un au sein de l’Abbaye de Marmoutier.

La Tour Charlemagne comme vous ne l’avez jamais vu…

 

Au 1er étage de la Tour, un groupe de 3 à 6 personnes sera enfermé dans une pièce entièrement thématisée et devra faire preuve d’esprit d’équipe afin de combiner les indices disséminés et résoudre le mystère de la « voix de la Tour ». Pour cela, les joueurs et joueuses devront parvenir à s’échapper de la pièce dans les 60 minutes imparties.

 

A travers cette intrigue, l'ensemble des participants sera plongé dans un univers riche en émotions où l’observation, la logique et la cohésion seront les maîtres mots pour trouver le moyen de sortir de la pièce.