Journée de sélection « Football en Marchant »

10/09/2021

© Shutterstock

L’Association Française de Football en Marchant, fondée début 2020 pour développer la pratique du Walking Football en France (Footbal en Marchant) en France, organise pour la première fois une journée de sélection de joueurs au Stade de la Vallée du Cher, à Tours, ce dimanche 12 Septembre 2021.

 

Dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur, plus de 50 joueurs et joueuses de « Football en Marchant » (Walking Football) viendront de toute la France pour participer à une journée de sélection en vue de constituer trois équipes de France de Walking Football, dans les catégories « Femmes de + de 40 ans », « Hommes de + de 50 ans » et «Hommes de + de 60 ans ».

 

Dix joueurs seront choisis par catégorie, afin de participer aux compétitions internationales à venir, dont la prochaine est le premier match international de Walking Football en France, le 7 novembre 2021 à Paris, contre l’Angleterre, puis la Coupe du Monde prévue en mai 2022 à Manchester.

 

Sport inventé en 2011 par nos amis Anglais, le Walking Football est une adaptation des règles du football « classique » permettant à nos séniors de gouter aux joies du ballon rond jusqu’à un âge avancé. Il est notamment interdit de courir et de toucher l’adversaire, évitant ainsi tout risque de blessure. L’impact social et sur la santé est tel que le phénomène prend une ampleur inattendue outre-Manche avec plus 60 000 pratiquants dans plus de 1200 clubs et dans le monde avec plus de 50 pays affiliés à la FIWFA (Fédération Internationale de Walking Football).

 

Plus sur le Walking Football : https://thewfa.co.uk/ et https://www.fiwfa.org/