Fête de la Biodiversité

16/06/2022

© Stéphanie Plateau

Les insectes à la fête

 

La 2e Fête de la biodiversité mettra les insectes à l’honneur samedi 2 et dimanche 3 juillet dans le parc de Sainte-Radegonde.

 

Trente exposants seront présents, comme l’Institut de Recherche sur la Biologie de l’Insecte (IRBI), les Criquets Migrateurs, des photographes naturalistes… Ils vous feront découvrir les insectes et le petit peuple des herbes (araignées, mille-pattes, pollinisateurs sauvages, larves comestibles…).

 

Source de passions ou de phobies, ils constituent un monde insoupçonné, vaste et diversifié mis en danger par le réchauffement climatique, les pollutions, les pesticides, fongicides et autres insecticides. La Ville de Tours souhaite sensibiliser la population à l’importance de leur préservation.

Dates de la manifestation :

 

  • Samedi 2 juillet de 11 h à Minuit
  • Dimanche 3 juillet de 11 h à 18 h

 

Au programme de cet événement grand public : animations, sorties découvertes, expositions, conférences, cinéma de plein air samedi 2 juillet avec la projection du documentaire « Microcosmos, le Peuple de l’herbe » (1996).

 

Téléchargez le programme complet

 

Venez déguisés en petites bêtes (maquillage sur place) pour participer au défilé dimanche 3 juillet à 16 h (goûter offert par la Ville aux enfants participants).

 

Gratuit.

Restauration sur place.