En route vers le numérique !

25/03/2021

Dans le cadre de ses actions contre l’isolement des personnes âgées, la Mutualité Française Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Interrégimes, la Carsat et le Conseil départemental de l’Indre-et-Loire dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte de l’autonomie des personnes âgées, déploie pour la troisième année consécutive le projet « En route vers le numérique » à destination des seniors.

 

En 2019, cette action a su attirer plus de 350 seniors au travers de 36 ateliers dont le succès a été mis en évidence par une augmentation du niveau informatique chez près de 60% des participants. Il s’agira cette année encore de proposer aux seniors, suite au passage du bus numérique dans leur commune, une action complémentaire collective et toujours dans une démarche de promotion de la santé.

 

Un informaticien animera ces ateliers constitués de petits groupes de 7 personnes maximum. Compte tenu du contexte actuel, ces ateliers seront proposés en format virtuel, avec une aide pour se connecter à la plateforme en ligne si nécessaire.

 

Ils sont ouverts aux personnes de 60 ans et plus, et auront lieu à partir du 9 avril 2021.

Niveau débutant à intermédiaire

 

L’inscription préalable est obligatoire, auprès de Fanny BORDIER au 02 54 70 50 76 ou en suivant ce lien.

 

>> Site web de la Mutualité Française