Convergences Bio – Village-marché

09/09/2021

Le 19 septembre prochain de 11h à 18h, au pied du Pont Wilson, sur les quais de la Loire à Tours, se tiendra le 16ème Village-Marché de Convergences Bio.

 

Seize ans déjà que ce Village Marché est la réunion amicale d'une multitude de paysans/acteurs de la Nourriture qui tous sont profondément attachés à l'idée que l'Eau, la Terre et l'Homme sont faits pour vivre en bio-harmonie.

 

L'endroit choisi pour ce village d'un jour, auprès de l'Eau et au milieu de la Cité, témoigne de leur envie de communiquer à tous leurs convictions et choix de vie afin de permettre aux citadins de garder des liens réels avec leur Terroir.

 

Comme dans tous les Villages-Marché depuis le premier, c’est toujours Convivialité, Échanges et Partages qui caractérisent cette journée.

 

Il s'agit pour les acteurs de l'alimentation, à la fois locale et respectueuse des Hommes et du Territoire, de faire "l'état des lieux" de la production artisanale paysanne à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

 

Seront présents ce jour-là une centaine de paysans et pêcheurs de Touraine, hors du commun et fiers de leurs choix, ainsi qu’une vingtaine d'associations locales représentatives dans leurs engagements sur un avenir des plus humanistes.

 

Suivez l'actualité de Convergences Bio en suivant ce lien