Cinémathèque de Tours : Projections en ligne

17/02/2021

La fermeture des salles de cinéma pouvant durer encore, la Cinémathèque de Tours, structure municipale, ouvre une salle virtuelle de projections via la plateforme de la 25ème heure.

 

Comment ça marche ?

 

  • S’inscrire sur la plateforme via le site de la 25e heure (www.25eheure.com). C’est simple et gratuit. Pour cela, cliquer au milieu de l’écran puis sur l’icône ‘utilisateur’ ronde en haut à droite de l’écran : une fenêtre « créer un compte » apparaît. Renseigner ce qui est demandé et c’est fait. En se connectant sur son compte, il est possible de réserver. Une fois réservées, les séances sont affichées dans la section “accéder à mes séances”.

 

  • Le jour J à l’heure H, se connecter pour les projections de la Cinémathèque de Tours via son compte 25e heure et « accéder à mes séances » ou via les liens d’accès directs aux films reçus par mail à la réservation.
    Jauge limitée : Réservation possible à partir du 16 février pour les deux séances.
    Les projections de la salle virtuelle de la Cinémathèque sont gratuites.

Quel programme ?

 

A ce jour, deux séances, avec des films initialement programmés par la Cinémathèque sont proposées :

Vendredi 26 février - 20h30 Visages d’enfants, de Jacques Feyder (1923, France, Noir et blanc teinté, 1h51)

 

Dans un village de montagne, Jean, qui reste inconsolable de la mort de sa mère, prend en grippe sa belle-mère et sa demi-sœur. Un soir, il pousse cette dernière à partir chercher sa poupée perdue. La fillette s’égare dans la neige. Un grand Feyder, injustement méconnu.

Une séance proposée en partenariat avec la bibliothèque de Tours. Gratuit.

Mercredi 3 mars - 20h30 - Breaking Away , de Peter Yates (1980, USA, Couleurs, 1h40)

 

Dans une petite ville de l’Indiana, quatre garçons issus de la classe ouvrière fuient le monde du travail et des études supérieures. L'un d'entre eux, passionné par le cyclisme et l'Italie, entraîne ses amis à participer à une course les mettant en rivalité avec des étudiants issus de milieux plus favorisés.

 

Le « Teen movie » culte de Peter Yates. Gratuit.

Breaking Away © Théâtre du temple