Cinémathèque de Tours – Projections en ligne

13/04/2021

La fermeture des salles de cinéma pouvant durer encore, la Cinémathèque de Tours, structure municipale, ouvre une salle virtuelle de projections via la plateforme de la 25ème heure.

Prochaine séance proposée par la Cinémathèque :

Mercredi 21 avril 2021 - 20h30

Mademoiselle Julie (Fröken Julie) de Alf Sjöberg

D’après la pièce d’August Strinberg | 1951 Suède | Noir et blanc | 1h30
Palme d’or au festival de Cannes 1951

 

À la fin du XIXe siècle en Suède, Julie, jeune aristocrate, est laissé seule au domaine. Elle rejoint les paysans qui célèbrent la nuit de la Saint-Jean.  Lors de cette nuit qui marque le basculement de l’année, les rôles s’inversent : les domestiques s’approprient les lieux et une relation ambiguë s’installe entre Julie et Jean, le valet de la maison.

 

"Mademoiselle Julie de 1951 est une constant bonheur de cinéma." Jean-Michel Frodon - Slate.

"Mademoiselle Julie tient la (re)découverte, pour sa virtuosité, sa nervosité." Jean-Gavril Sluka - Dvd Classik

"Les chassés croisés temporels ; l'atmosphère onirique, doucement décadente ; et la fantaisie, qui menace sans cesse de dériver, en font une œuvre très particulière." William Lurson – Culturopoing

 

Séance gratuite- jauge limitée - Inscription : https://www.25eheure.com/

Mademoiselle Julie © Splendor films

Comment ça marche ?

 

  • S’inscrire sur la plateforme via le site de la 25e heure (www.25eheure.com). C’est simple et gratuit. Pour cela, cliquer au milieu de l’écran puis sur l’icône ‘utilisateur’ ronde en haut à droite de l’écran : une fenêtre « créer un compte » apparaît. Renseigner ce qui est demandé et c’est fait. En se connectant sur son compte, il est possible de réserver. Une fois réservées, les séances sont affichées dans la section “accéder à mes séances”.

 

  • Le jour J à l’heure H, se connecter pour les projections de la Cinémathèque de Tours via son compte 25e heure et « accéder à mes séances » ou via les liens d’accès directs aux films reçus par mail à la réservation.
    Jauge limitée : Réservation obligatoire
    Les projections de la salle virtuelle de la Cinémathèque sont gratuites.