Banquet festif et solidaire sur l’île Simon

08/09/2021

Banquet festif et solidaire 2019 © Ville de Tours - V. Liorit

Le 8ème banquet festif et solidaire se tiendra ce vendredi 10 septembre sur l’île Simon.

 

L’objectif : promouvoir des valeurs sociales et humanistes en partageant une soirée conviviale, festive et gourmande …

 

En partenariat exceptionnel avec la Mission Loire qui fête ses 20 ans, le banquet précède de 9 jours le 16ème Village Marché de Convergences bio auquel il est lié par nature. Les Bateliers de « Voiles de Loire », en route pour leurs « Jours de Loire » à Orléans, feront escale sur l’Ile ce soir-là et participeront à l’événement.

Ce banquet festif et solidaire ré-édité chaque année, propose de mêler des convives de tous horizons avec des agriculteurs, des artisans, des cuisiniers et des musiciens complices, dans ce lieu magique qu’est l’Ile Simon, écrin de verdure au cœur de notre majestueuse Loire, où tous ces hommes, femmes et enfants se retrouvent pour un vrai moment joyeux d’échanges et de convivialité.

 

Capacité :

 

  • 150 places, vendues à 25€ (gratuité pour les petits jusqu’à 5 ans, ½ prix pour les enfants jusqu’à 12 ans)
  • 150 personnes sont invitées, auparavant réunies par les associations sociales et solidaires de Touraine Val de Loire.

 

Les réservations sont terminées. La capacité d'accueil est atteinte.

banquetsolidaire37@gmail.com

Récolte de courges au Bois des Hâtes

 

La récolte de courges alimentaires a eu lieu lundi 6 septembre au Centre de Production du Bois des Hâtes, à destination de l’Association Convergences Bio, pour les repas du Banquet Solidaire.

 

200 kg de courges ont été livrées par la Direction Patrimoine Végétal et Biodiversité au restaurant des Chandelles Gourmandes pour être épluchées et préparées par Bernard CHARRET et les bénévoles de l’association. Elles serviront à la composition des repas servis.